Tout le monde a un jour entendu parler de l'émission de télévision Jackass et de son protagoniste, le déjanté Steve O’. A 36 ans, la star de MTV a décidé de partager son humour décalé sous une autre forme cette fois : Le One Man Show ! C'est donc après avoir parcouru les États-Unis que Steve O’ s'est emparé de la capitale française afin de présenter un stand up aussi original qu’insolite, nous y étions...C'est au Trianon à Paris, le dimanche 13 novembre que Steve'O a débarqué pour présenter son premier One man show.
Dès le départ, le public s'attend à des cascades et dérapages en tout genre, or c'est vraiment dans l'esprit stand up que commence le show.
En effet, Steve O' est apparu à ses habitudes dans un style plutôt cool, en t-shirt-jean-basket avec un micro pour seul accessoire.
Très vite, on comprend que les premières vannes dans la langue de Shakespeare ne font pas juste partie d'une introduction, la star de Jackass va longuement se livrer sur ses expériences intimes.
Impliquant le public dans son show, il n'hésite pas à poser des questions embarrassantes à de jeunes ados dans la salle lesquels sont accompagnés de leurs parents : "Quelle est la chose la plus gay que tu es faite ?", "Tes parents t'ont-ils déjà surpris dans des situations intimes embarrassantes?". Steve O' leur proposera même d'aller checker quelques sites coquins histoire de pimenter l'atmosphère.
L'ambiance est donnée, aucun de tabou n'est permis ! Steve O' va continuer s'attardant sur les situations drôles, cocasses dans lesquelles il s'est retrouvé durant ses expériences sexuelles.
Allant de sa nuit passée avec une jeune femme au dentier dont les bienfaits sont exquis, à sa rencontre avec une maladroite et impure strip-teaseuse à Vegas. Tout un programme !
Steve O' toujours dans un humour très "ado", va longtemps faire référence aux privilèges qu'apporte la célébrité côté séduction, par des exemples et des imitations toujours plus désopilantes (Mini Moi, etc.).
Le show man va par ailleurs profiter de ce moment intime avec ses fans pour partager avec eux un moment de musique, toujours dans l’auto-dérision bien sûr !
Il se transforme alors en rappeur US le temps d'une chanson et interprétera sa "Steve'O gangster song" sous les applaudissements du public.
Steve O' conscient que tout son public n'est pas parfaitement bilingue va offrir à la salle, le show physique pour lequel il est célèbre et qui parle à tous : une démonstration de jeux dangereux ... et un tantinet répugnants !
Il va se livrer à une véritable démonstration de numéros dans la lignée de Jackass. Il ouvre les festivités avec un strip-tease intégral, où il se retrouve sur scène nu comme un ver! Puis il tient le pari de tenir la pointe d'un couteau sur le bout du nez, se presse des citrons dans les yeux, se coupe la langue à l'aide d'une ampoule et peint son visage avec son sang, ou encore s'enflamme la tête à l'aide d’un briquet et d’une bouteille d'alcool.
Après quelques roulades et un petit mal de dos, Steve O' semble être conscient d'avoir impressionné son public. Il peut enfin laisser le rideau tomber.
Il se livrera par la suite à une longue séance de dédicaces avec le public, où chaque fan est reparti avec sa photo souvenir! La classe!
C'est donc un One man show à l'américaine hors norme qu'a offert Steve O' au Trianon à Paris. Un spectacle de nature inédite en France, avec un mélange d’acrobaties et de jeux dangereux qui ont fait leur effet à coups sûr ce soir-là. En revanche son humour très orienté sur le sexe doit s'élargir, s'il ne veut pas être réduit qu'à un public d'ados pré-pubères.
Source :
http://www.news-de-stars.com/steve-o/images-steve-o-039-a-paris-pour-un-one-man-show-hors-du-commun_art58282.htmlLes images :
http://www.news-de-stars.com/steve-o/steve-o-039-il-fait-son-show-a-paris_art58287.html